Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spiezia Organics - La marque 100% bio

Publié le par Hélène

Chers lecteurs,

De retour derrière vos écrans pour vous parler d'une récente, et je dois dire plaisante, découverte : une marque originaire des Cornouailles (Royaume-Uni) qui fabrique des produits entièrement biologiques.

SPIEZIA : ORGANIC SKIN CARE

Je vous présente tout de suite 4 produits de la gamme visage que j'ai testés.

Spiezia Organics - La marque 100% bio
Facial cleanser - rose & chamomille gentle face scrub - floral skin toner - rose & vanilla face oil.

Facial cleanser - rose & chamomille gentle face scrub - floral skin toner - rose & vanilla face oil.

Spiezia Organics - La marque 100% bio

The Facial Cleanser est sans aucun doute LE produit phare de la marque et se targue d'avoir reçu un beau palmarès de prix et d'être utilisé par les maquilleurs professionnels, notamment dans le monde du cinéma.

Le protocole est simple : prélevez une noisette de baume avec vos doigts, puis chauffez-la entre vos mains. Massez la matière sur votre visage pour éliminer le maximum de maquillage. Laissez ensuite le produit agir une ou deux minutes et finir son job. Munissez-vous d'une petite lingette en coton biologique, passez-la sous l'eau chaude et essuyez soigneusement votre visage, plusieurs fois de suite, pour éliminer les restes du baume et du maquillage dissous. Terminez par un coton imbibé de lotion pour finaliser le nettoyage et préparer la peau à recevoir le soin hydratant.

Tout en restant doux pour les peaux même les plus sensibles, il vient à bout de tout maquillage, y compris waterproof, détoxifie les pores, régule la production de sébum et adoucit la peau. Alors, vérifié ou pas ?

Parlons tout d'abord de la texture : ce cleanser se présente sous forme d'un véritable baume onctueux, assez gras de prime abord, et arbore une couleur jaune pâle.

L'odeur se fait sentir dès l'ouverture du pot : elle est assez forte, et m'évoque surtout l'eucalyptus. Je la trouve agréable et rafraichissante, mais si vous n'aimez pas particulièrement les cosmétiques à la signature olfactive bien prononcée, passez votre chemin.

Petit coup de coeur pour le packaging rose girly craquant !!

Niveau efficacité, j'ai été tout simplement bluffée ! Je me maquillage assez lourdement, aussi bien le teint que les yeux, et ce cleanser vient à bout de toute trace de makeup avec une grande douceur. Lorsque je termine mon rituel de démaquillage en passant un coton de lotion sur ma peau, celui-ci en ressort im-pec-cable ! J'ai également remarqué que, juste après le rinçage, mes pores semblent nettoyés en profondeur ! Malheureusement, l'effet ne dure pas, ce serait trop beau... Ma peau est lumineuse et d'une rare douceur... Ce petit baume magique transforme le démaquillage, souvent fastidieux, avouons-le, en un moment plaisir !

Toutefois, son efficacité repose pour beaucoup sur sa richesse en corps gras, imbattables pour enlever le maquillage... mais calvaires pour les peaux à tendance acnéique. Si vos pores se bouchent facilement, je vous recommande vivement un double nettoyage : démaquillage au cleanser d'abord, puis un second nettoyage doux qui se chargera d'enlever les restes du baume.

Je ne peux que vous le recommander !

Disponible en 50mL et 100mL aux prix respectifs de 24,95 livres britanniques (environ 31€) et 34,95 livres britanniques (environ 43€).

Composition : Cocos nucifera (coconut) oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, sesamum indicum (sesame) seed oil, olea euopaea (olive) fruit oil, cera alba (beeswax), calendula officinalis (calendula) flower extract, chamomilla matricaria recutita (German chamomile) flower extract, eucalyptus globulus (eucalyptus) leaf oil, eugenia carophyllus (clove) bud oil, anthemis nobilis (Roman chamomile) flower oil, salvia sclarea (clary sage) flower oil, triticum vulgare (wheat) germ oil, *citral, *citronellol, *eugenol, *isoeugenol, *limonene, *linalool.

Spiezia Organics - Facial Cleanser

Spiezia Organics - Facial Cleanser

Rose & chamomille gentle face scrub

Voilà sans doute le produit qui m'a le moins convaincue de toute la ligne...

Il s'agit d'un gommage, à la composition très proche de celle du cleanser évoqué précédemment, avec ceci en plus qu'il comporte des bouts de végétaux exfoliants.

Déjà, premier problème au niveau de l'aspect : qui voudrait s'appliquer cette mélasse sur le visage ? Je suis une convaincue du bio, mais il faut quand même y mettre la forme. Pour moi, c'est un gros raté sur la texture.

Bon allez, après tout, ne nous fions pas aux apparences : on teste !

Le protocole : comme tout autre gommage mécanique, on applique sur peau humide, on masse doucement pour exfolier, puis on rince.

L'odeur est très agréable : c'est doux et sucré, ça me rappelle les petites tisanes à la camomille et au tilleul pour se préparer au sommeil...

Impressions : très abrasif. On sent vraiment trop les particules exfoliantes à mon goût. Je massais doucement ma peau, mais elle en est quand même ressortie rougie. Certes, ma peau est douce, mais le gommage n'était absolument pas un instant plaisir ! C'est pourtant primordial pour un cosmétique.

Au rinçage, il reste beaucoup de gras sur la peau : je vous conseille d'utiliser une lingette pour parfaire le nettoyage, voire même de faire suivre par un nettoyant apaisant.

Disponible en 50mL au prix de 26,95 livres britanniques (environ 34€).

Composition : Cocus nucifera (coconut) oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, sesamum indicum (sesame) seed oil, olea euopaea (olive) fruit oil, cera alba (beeswax), chamomilla recutita (chamomile) flower extract, calendula officinalis (marigold) flower extract, triticum vulgare (wheat) germ oil, vanilla planifolia (vanilla) bean extract, rosa damascena (rose) flower extract, rosa damascena (rose) flower oil.

Spiezia Organics - Rose & chamomille gentle face scrub

Spiezia Organics - Rose & chamomille gentle face scrub

Floral Skin Toner

Un petit toner sans prétention à base d'hydrolats de lavande, de camomille et de sauge qui vient parfaire le démaquillage et rafraîchir la peau.

L'odeur est très fraîche : la lavande est très prononcée... mais on perçoit nettement les notes de la sauge derrière, bien moins agréable. Beaucoup ont des avis mitigés au final sur cette odeur, parfois jugée spéciale, voire même désagréable. Personnellement, je n'y suis pas hostile, au contraire !

Le packaging reste dans l'esprit de la ligne et fort sympathique avec sa touche girly ; toutefois, je regrette le gros goulot un peu grossier ; une pompe ou un spray serait bien plus pratique pour délivrer la lotion.

Niveau efficacité, je l'ai beaucoup aimé les premières semaines d'utilisation : ma peau était claire après usage, nette, et les pores légèrement resserrés. Toutefois, j'ai du le retirer de ma routine car du jour au lendemain, ma peau s'est mise à ne plus le supporter (sensation de brûlure à l'application, qui s'est confirmée également après plusieurs semaines d'arrêt). Je pense qu'il peut se dévoiler trop agressif pour une peau sensible.

Prix : disponible en formats 100mL et 250mL, aux prix respectifs de 19,75 livres britanniques (environ 25€) et 35,95 livres britanniques (environ 45€).

Composition : Lavandula angustifolia (lavender) flower water, anthemis nobilis (chamomile) flower water, salvia officinalis (sage) water, lavandula angustifolia (lavender) flower oil, anthemis nobilis (chamomile) flower oil, salvia officinalis (sage) leaf oil, *citral, *cintronellol, *linalool.

Spiezia Organics - Floral Skin Toner

Spiezia Organics - Floral Skin Toner

Rose & Vanilla face oil

Une petite bombe que cette huile délicieusement vanillée... Quel dommage que la marque ai choisi de l'huile de germe de blé, parmi les plus comédogènes, pour le deuxième ingrédient de sa liste INCI ! Elle aurait été parfaite pour les peaux normales, mixtes, grasses et sensibles.

La marque la conseille pour les peaux normales, sèches et sensibles. Elle est censée apporter une hydratation légère grâce à l'huile de jojoba, réguler la production de sébum et donner à la peau ce petit effet glowy tant recherché...

L'odeur est véritablement envoûtante : amatrices de vanille, vous serez comblées ! En revanche, on sent à peine le côté floral apporté par la rose.

Je ne reviens pas sur le packaging du produit, qui reste définitivement parfaitement ancré dans l'esprit de la gamme : un flacon en verre rose flashy, avec un bouchon en alu. Le goulot, cette fois, est de taille raisonnable. Mais encore une fois, on regrettera l'hygiène d'une pompe...

Pour l'efficacité, le produit remplit entièrement sa mission : la peau est infiniment douce et semble rayonner de santé. Je l'aurais bien volontiers gardé dans ma routine, s'il n'y avait cette damnée huile de germe de blé, largement susceptible de concourir à la multiplication de points noirs et de boutons, ce dont je me passerai.

Disponible en 30mL au prix de 23,95 livres, soit environ 30€.

Composition : Buxus chinensis (jojoba) oil, triticum vulgare (wheatgerm) oil, rosa damascena (rose) petal extract and essential oil, vanilla planifolia (vanilla) pod extract.

Spiezia Organics - Rose & Vanilla face oil

Spiezia Organics - Rose & Vanilla face oil

Spiezia Organics - Rose & Vanilla face oil

Spiezia Organics - Rose & Vanilla face oil

Commenter cet article
B
je vous en pris avec plaisir.
Répondre
B
j'adore votre blog merci pour tout ses efforts fournis
Répondre
H
Merci pour ces encouragements, ça me va droit au coeur ! :)