Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lulu Organics - Poudre pour cheveux "Lavande et sauge"

Publié le par Hélène

Bien le bonjour !

Beaucoup de facteurs peuvent faire graisser vos cheveux : le stress, les hormones, des soins inadaptés, l'alimentation, la pollution...

Qui n'a pas connu cette frustration de voir ses cheveux re-graisser deux jour après le dernier lavage ?

Femmes pressées du XXIème siècle que nous sommes, les shampooings secs ont donc le vent en poupe depuis quelques temps : l'intérêt est qu'ils permettent de retarder le lavage des cheveux d'une journée, pas plus... La poudre absorbe l'excès de sébum, et vous revoilà avec des cheveux "propres" !

Intriguée par toute cette polémique, j'ai donc moi aussi décidé de me lancer dans l'expérience avec le format voyage de la poudre pour cheveux Lulu Organics.

Lulu Organics - Poudre pour cheveux "Lavande et sauge"
Lulu Organics - Poudre pour cheveux "Lavande et sauge"
Lulu Organics - Poudre pour cheveux "Lavande et sauge"

Le packaging : craquage complet sur ce petit poudrier vintage avec ses airs art-déco...

Très esthétique dans une salle de bain, j'apprécie cette audace de la part de la marque.

Niveau taille, je vous ai précisé au début que j'avais opté pour le format voyage... donc forcément plus petit que le format classique. Mais je ne m'attendais pas non plus à ce qui ressemble plus à un échantillon qu'à un produit full size ! Le pot est vraiment tout petit et plafonne à 6 cm de haut. C'est assez frustrant aux vues du prix : 9,80€ pour une si petite chose...

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la fameuse poudre est délivrée par le même système que le sel de table le plus commun : un gros trou, et 4 petits. Pas très glam', mais bien pratique au final. Le dosage est précis et on évite le gaspillage.

L'odeur : la marque nous laisse le choix entre 4 parfums :

  • Lavande & sauge
  • Jasmin
  • Vétiver & poivre noir
  • Patchouli & ambre

Mais attention ! Ces 4 parfums sont uniquement valables pour le full size.

Si comme moi vous préférez investir dans le format voyage, seulement 2 parfums sont proposés : Lavande & sauge ou Jasmin.

En ce qui me concerne, je me suis décidée pour Lavande & Sauge : rien à reprocher, l'odeur est très fraîche, idéale pour l'été. Elle me rappelle l'odeur que l'on trouve en entrant dans les savonneries de Provence...

Le produit : la poudre en elle-même est d'un blanc immaculé, très fine, très douce et assez volatile.

Je vous précise d'ailleurs sa composition, qui n'est pas indiquée sur le poudrier :

Fécule de maïs bio ; argile blanche ; bicarbonate de soude ; poudre de riz bio ; poudre de prêle bio ; huiles essentielles.

L'utilisation : le principe est très simple ; vous prenez un peu de poudre dans vos mains, et vous en frictionnez votre cuir chevelu (attention aux dépôts sur vos vêtements...). Vous laissez agir une à deux minutes le temps que la poudre absorbe l'excès de sébum, puis vous vous passez un coup de brosse pour éliminer le produit (qui donne un aspect blanc-gris terne absolument horrible pendant l'application ! Une bonne raison pour ne pas oublier la dernière étape du brossage, indispensable si vous ne voulez pas prendre 20 ans instantanément).

L'efficacité : c'est là que ça se corse. J'ai bien respecté le protocole à la lettre, mais lors du brossage, et bien j'ai eu un mal fou à éliminer la poudre ! Si au bout d'un moment en surface le rendu passait à peu près, mes racines restaient blanchâtres et, comble de l'horreur, des pellicules se décollaient ! Glamour à souhait... Mes cheveux étaient ternes comme jamais, il restait une pellicule de poudre, bref, l'horreur. Impossible de sortir comme ça, j'ai dû me laver les cheveux en catastrophe. J'ai persévéré une deuxième fois ultérieurement, même problème.

Je lui reconnais toutefois d'avoir donné un peu de volume à mes cheveux.. mais ce n'est pas ce que je lui demande en priorité.

Conclusion : je suis bien déçue que les shampooings secs ne semblent pas me convenir... J'ai les cheveux très longs, et chaque séance de lavage prend environ 1h (shampooinage 1, shampooinage 2, après-shampooinage, soin démêlant, démêlage...). Donc pour moi ce produit représentait un gain de temps remarquable ! Vous rentrez tard le soir, fatiguée de votre journée, pas envie de passer 1h à vous faire une beauté... hop, la poudre magique le lendemain matin ! Mais bon, si beaucoup en sont ravies, ce n'est malheureusement pas mon cas.

Prenez donc bien le temps de tester ce genre de produit avant de vous imaginer d'avoir trouvé la solution à tous vos problèmes, le format voyage de Lulu Organics est l'idéal pour ça.

A shopper chez Bazar-Bio pour 9,80€.

Commenter cet article