Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gressa Skin - Coup de cœur maquillage

Publié le par Hélène

J'ai mis des mois pour finalement décider à commander ces produits de Gressa Skin : repérés fin 2014 sur le web, ce n'est qu'en février que je me suis finalement lancée à commander sur le site de cette très jolie marque, encore méconnue en France malheureusement (et, par conséquent, non distribuée dans nos contrées - pour le moment -).

J'ai craqué pour le best-seller absolu de la marque : le Minimalist Corrective Serum Foundation. Lors de ma commande, une offre promotionnelle était pratiquée, et j'ai eu droit à un produit pour les lèvres en cadeau : il s'agit du Lip Boost en teinte "Radiant". Pour la petite histoire, le service client est adorable : l'offre contenant le code promotionnel a été publiée le lendemain de mon achat. Evidemment, ma commande passée, il était trop tard ; j'étais très déçue et laisse un petit commentaire sur facebook. Je suis tout de suite contactée, et l'on m'assure que le cadeau sera malgré tout joint à ma commande. Ce qui fut bel et bien le cas ! J'aurai l'occasion de vous chanter les louanges du service un peu plus bas dans l'article : ce n'est pas dans mon habitude de prêter attention à ce genre de détails, mais leur générosité est telle que je me dois de l'évoquer. Pourvu que ça dure !

Lip Boost in "Radiant"

 

Les Lip Bosst sont des produits phares de la ligne de Gressa Skin. Plusieurs coloris sont proposés : 

- Bare : un rose-beige nude 

- Brilliant : transparent, brillant

- Regal : rouge foncé 

- Aux rouges : rouge vif 

- Radiant : fuschia 

- Lavish :  mauve rosé 

Gressa Skin - Coup de cœur maquillage
Gressa Skin - Coup de cœur maquillage
Packaging 

 

Le produit est conditionné dans un charmant petit pot en verre foncé, emmitoufflé dans un sachet de satin griffé par le logo de la marque. 

Je trouve l'ensemble très mignon, mais je sais que certaines seront rebutées (à juste titre) du manque d'hygiène qu'implique le fait de prélever la matière directement avec la pulpe du doigt. 

 

Texture 

 

Je dois avouer que la texture m'a assez surprise : je m'attendais à quelque chose de légèrement plus gras, et par conséquent plus maléable. Pour prélever la couleur, il faut bien "chauffer" la matière en frottant son doigt à la surface du produit. A l'application, le rendu est parfaitement mat. En fait, ce point est pour moi le gros bémol de ce lip boost : la texture est très sèche, et peine un peu à s'étaler sur les lèvres, sur lesquelles elle marque les peaux mortes. Selon moi, il est préférable de bien gommer ses lèvres et de faire précéder l'application par une touche de baume à lèvres : certes, la tenue s'en trouvera quelque peu altérée, mais le rendu sera beaucoup plus appréciable ! 

 

Odeur 

 

Pas d'odeur particulière pour ce produit. Les nez creux percevront des notes difficiles à nommer, assez cireuses. 

 

Couleur 

 

Très belle couleur fuschia, qui m'a fait très peur au début, moi qui suis habituée à porter des roses à peine plus soutenus que la couleur de mes lèvres. C'est une teinte qui va bien à toutes les nuances de peaux ; sur ma peau laiteuse, j'aime beaucoup le rendu qui donne un coup de frais et de l'éclat à mon visage. Pour celles qui aiment les produits tout-en-un, à tenter en blush sur le haut des pomettes ! 

 

Composition 

 

*Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, *Cocos Nucifera (Coconut) Oil, *Seabuckthorn Seed Oil, *Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, *Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, *Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Tocopherol (Vitamin E) Non-GMO, Mica, Iron Oxides. *CERTIFIED ORGANIC

 

Prix

 

26$ le pot de 7mL.

Minimalist - Corrective Serum Foundation in 01

 

Je vous présente mon chouchou absolu, mon (indétrônable ?) champion dans la catégorie fond de teint.  

 

Gressa Skin - Coup de cœur maquillage
Gressa Skin - Coup de cœur maquillage
Gressa Skin - Coup de cœur maquillage
Gressa Skin - Coup de cœur maquillage
Packaging 

 

Le fond de teint est conditionné dans une fiole en verre foncé de 15mL équipée d'une pipette pour prélever le produit, qui est particulièrement liquide. 

 

Texture 

 

Je m'attarde un peu sur cette texture peu commune pour un fond de teint : celle-ci est très liquide, ce que l'on doit notamment à l'huile de brocoli en tête de la liste INCI. Cela surprend au départ, nous sommes plutôt habitués à des fonds de teints plus épais, d'une texture plus crémeuse. 

 

Gressa Skin - Coup de cœur maquillage
 
Odeur 

 

Elle dénote surtout l'HV de brocoli, une odeur pas très sympathique, mais heureusement fort légère. 

 

Teintes

 

Il existe actuellement 8 teintes pour ce produit.

 

01 : teint de porcelaine, nuances jaunes

02 : teint clair, nuances rosées 

03 : teint clair-moyen, nuances dorées 

04 : teint moyen, tons jaunes 

05 : teint moyen-bronzé, tons neutres 

06 : teint bronzé, nuances chaudes 

07 : teint foncé, nuances jaunes

08 : teint foncé, nuances rouges

 

=> Bon à savoir : si vous hésitez pour votre teinte de fond de teint, vous pouvez envoyer une photo de vous à la marque (peau nue) en leur précisant votre référence de fond de teint habituelle chez une autre marque. La team Gressa vous répondra en vous indiquant quelle serait, selon eux, la teinte vous convenant. 

Je vous note l'adresse mail pour les intéressées : minimalist@gressaskin.com

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la teinte 01 : je ne me pose pas de question, quand je choisis un fond de teint, c'est toujours la couleur la plus claire qui me va (à condition qu'elle respecte les nuances jaunes de ma peau bien sûr). C'était bien sûr le cas pour le Corrective Serum Foundation de Gressa, toutefois attention : la 01 est vraiment TRES claire ! J'ai un teint de porcelaine, donc pour l'hiver ça s'accorde parfaitement à ma peau, mais pour l'été je devrai opter pour un mélange entre la 01 et la 03. La marque m'a confié que cela arrive régulièrement que des clientes trouvent leur parfaite combinaison en mélangeant deux teintes différentes. 

 

Application 

 

Devant une telle texture, normal d'être assez décontenancée à la question : comment l'appliquer ? Eh bien tout simplement au doigt, si vous êtes une adepte de cette méthode et n'avez pas envie de changer vos habitudes. Malgré tout, ma méthode préférée pour appliquer ce produit en particulier, c'est au pinceau. La marque vendait d'ailleurs un accessoire (tout doux !!) dédié à cet usage, récemment enlevé du site et remplacé par un petit nouveau plus aérien :

Ancien pinceau Gressa

Ancien pinceau Gressa

Nouveau pinceau Gressa

Nouveau pinceau Gressa

Gressa Skin - Coup de cœur maquillage

 C'est là que se présente pour moi l'occasion de vous reparler brièvement du service client (oui, c'est pas tous les jours qu'on en rencontre des comme ça) : un soir, je suis prise d'une lubie et décide de nettoyer mon cher pinceau. Malgré mes soins, de l'eau a dû s'infiltrer sous la bague du manche, et tous les poils me sont restés dans la main ! Désespérée, je contacte le service client pour le leur apprendre, et leur demander quand le pinceau sera de retour sur le site pour que je puisse de nouveau en faire l'acquisition. La marque m'a répondu très rapidement, en me proposant de m'envoyer gratuitement leur nouveau pinceau, sans que je n'ai rien à commander en retour. C'est pas gentil ça ??

  

Bref, je ferme la parenthèse : l'application pinceau est sans doute celle qui vous permet d'obtenir un fini plus homogène et plus facilement modulable. 

 

Rendu 

 

Toute liquide qu'elle soit, la surprenante texture dont je vous parle ci-dessus se fond parfaitement à la peau sans laisser de trace, pour vous offrir un fini particulièrement lumineux et un brin poudré. On pourrait être tenté de penser que les fonds de teints liquides sont les plus légers, tandis que les textures épaisses sont plus efficaces pour couvrir les imperfections et irrégularités du teint. Oubliez tous vos clichés avec ce fond de teint : la couvrance est modulable, de légère (certaines se contentent d'une goutte de produit pour tout le visage) à plus sophistiquée (4 gouttes), tout ça sans effet plâtre et en conservant un certain naturel. Pour les imperfections très marquées, il faudra tout de même veiller à utiliser un correcteur par-dessus (je le fais pour mes cernes, par exemple, dont la teinte violacée ressort beaucoup sur ma peau claire). Personnellement, je ne poudre pas le fond de teint après application. Il arrive que ma peau mixte brille très légèrement en fin de journée, dans ces cas là, en effet, je sors un peu de poudre que j'applique au kabuki sur les zones critiques. 

 

Le résultat est vraiment superbe : une peau de poupée, glowy juste ce qu'il faut.

 

J'admets qu'au début, j'avais peur : peur que ma peau mixte ne supporte pas ce produit huileux. J'avais d'ailleurs dû arrêter les huiles cosmétiques en soin du visage, car elles ont une fâcheuse tendance, toutes autant qu'elles soient, à me boucher les pores de la peau. J'ignore pourquoi, mais ce fond de teint, pourtant à base huileuse, n'a pas du tout le même effet sur ma peau : je n'ai eu aucun bouton, tout simplement, donc aucun pore obstrué par l'huile de brocoli. Gros plus pour les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique ! Peut-être est-ce également grâce à la composition du produit qui, plus qu'un produit de maquillage, en fait un véritable soin de le peau !

Attention pour les peaux déshydratées et sèches, voici le gros défaut de ce fond de teint : il marque les peaux mortes. Toute zone sèche sera malheureusement mise en valeur par l'application du produit... Donc un conseil : appliquez votre fond de teint sur un peau bien gommée et bien hydratée pour limiter le souci. Je n'ai personnellement pas ce problème, étant donné que ma peau est mixte. 

 

La tenue est très bonne : appliqué le matin, le produit tient jusqu'au soir presque sans bouger (le "presque", ici, est imputable à mes très légères brillances qui altèrent quelque peu le rendu en fin de journée). Mais vraiment, on chipote.

 

Composition

 

*Brassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract, *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate, (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *CERTIFIED ORGANIC

 

Prix : 

 

54$ les 15mL.

Prix : 

 

54$ les 15mL.

Commenter cet article
H
Bonjour Karen, merci pour votre commentaire. :) J'ai lu beaucoup de bien sur ce fameux fond de teint Lily Lolo, il semble faire beaucoup d'émules. Je ne l'ai jamais testé, même si je me suis tournée pendant quelques temps vers d'autres marques proposant du maquillage minéral ; mais comme vous, j'ai vite ressenti le besoin de revenir au liquide. Pour répondre à votre question donc, le rendu est parfaitement homogène avec ce produit, le teint est unifié et cela fait partie des grands atouts de ce produit. Je trouve la tenue très bonne en ce qui me concerne. J'ai le même type de peau que vous, mixte avec une tendance aux boutons à une certaine période du mois, et ce produit me convient très bien. A noter par contre qu'avec les chaudes journées d'été qui reviennent, la peau a tendance a briller plus rapidement, et j'ai l'impression que le phénomène est quelque peu exacerbé par ce fond de teint.
Répondre
K
Merci pour votre réponse. Je vais y réfléchir alors ... La marque Gressa débarque sur Bazar bio donc peut être que je me laisserai tenter .. ;)
K
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette revue. Je suis abonnée depuis quelques années au fond de teint minéral Lily Lolo.. avec ma peau mixte à tendance acnéique c'est ce qui marche le mieux. Mais j'aimerai tenter de revenir au liquide... le rendu est il bien unifié ? ça ne bouge pas au cours de la journée ? merci pour vos reponses :)
Répondre